منتديات عموشية
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.
منتديات عموشية


 
الرئيسيةالرئيسية  عموشية الاخباريعموشية الاخباري  أحدث الصورأحدث الصور  التسجيلالتسجيل  دخولدخول  

 

  بحث حول حقوق الطفل وواجباته بالفرنسية

اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
الداعية لله
كبار الشخصيات
كبار الشخصيات
الداعية لله


جنسيتي جنسيتي :   بحث حول حقوق الطفل وواجباته بالفرنسية Algeri11

مهنتي :   بحث حول حقوق الطفل وواجباته بالفرنسية Doctor10

مزاجــي :   بحث حول حقوق الطفل وواجباته بالفرنسية 63

الجنس الجنس : انثى

عدد المساهمات عدد المساهمات : 3304

تقييم الإدارة :   بحث حول حقوق الطفل وواجباته بالفرنسية Rating15

تقييم الأعضاء : 29

نقاط نقاط : 277012

العمر العمر : 42


  بحث حول حقوق الطفل وواجباته بالفرنسية Empty
مُساهمةموضوع: بحث حول حقوق الطفل وواجباته بالفرنسية     بحث حول حقوق الطفل وواجباته بالفرنسية Emptyالأربعاء 16 نوفمبر 2011, 20:58

العناصر:
--------
- مقدمة. Introduction
- استغلال الأطفال في العالم.Exploitation des enfants dans le monde
- نتائج هذا الاستغلال على الطفل والمجتمع Les conséquences
- حقوق الطفل.Droits de l'enfant
- واجبات الطفل. Devoirs de l'enfant
- خاتمة. Conclusion
--------
DROITS ET DEVOIRS DE L’ENFANT
Introduction
Le
mot enfant nous vient du latin "infans" qui signifie : "celui qui ne
parle pas." On voit déjà fidèlement se refléter dans cette origine du
mot une conception bien particulière de l'enfant : "soit sage et tais
toi !"
Ainsi les pères gaulois, avaient droit de vie et de mort sur les enfants.
Les lois romaines autorisaient les hommes à accepter ou refuser un enfant à sa naissance.
Se sont les philosophes du XVIIIe siècle qui fondèrent notre réflexion actuelle de l'éducation et l'épanouissement de chacun.
Arrive
alors la Révolution Française avec l'abolition des privilèges (nuit du 4
août 1789) et surtout l'adoption, le 26 août de la Déclaration des
droits de l'homme et du citoyen.
En ce qui concerne les droits des
enfants, la Révolution laisse aussi une trace indélébile. Les relations
parents/enfants évolue et la mère y prend toute sa place
Le droit de
l’enfant à l’instruction a pour obilt de lui garantir, d’une part,
l’acquisition des instruments fondamentaux du savoir, des connaissances
de base, des éléments de la culture générale (…) et d’autre part,
l’éducation lui permettant de développer sa personnalité, d’élever son
niveau de formation initiale et continue, de s’insérer dans la vie
sociale et professionnelle et d’exercer sa citoyenneté…

L'exploitation des enfants dans le monde : un problème toujours d'actualité
Dans
le monde plus de 250 millions d'enfants entre 5 et 14 ans sont
contraints au travail. Ils vivent pour la majorité dans les pays du
Tiers-monde où parfois la scolarité n'est pas obligatoire par manque de
développement de certains pays. Leurs secteurs d'emploi sont très variés
et les conditions de travails sont difficiles et dangereuses. Dans
certains cas les enfants travaillent plus que leurs parents et ne
gagnent que la moitié de leur salaire. Ils sont d'ailleurs exposés à de
dangereux produits comme les produits chimique ou les pesticides. Le
marxisme, par le Manifeste du parti communiste, fut l'un des premiers
courants politiques à prôner l'interdiction du travail des enfants. La
législation du travail des enfants protègent et règlemente le travail
des enfants. Cette législation proclame un âge minimum fixé pour
l'admission à l'emploi c'est-à-dire à environ 15 ans, une réglementation
appropriée des horaires de travail et des conditions d'emploi, un
nombre d'année minimum où l'enfant doit obligatoirement suivre un
programme scolaire, que tous est une éducation. L'enfant doit avoir son
temps de repos et de loisir. L'exploitation de l'enfant peut nuire à sa
santé aussi bien morale que physique et à une bonne croissance. Cette
législation est souvent bafouée au niveau des horaires de travail, du
travail de nuit et sur le non-respect de la durée des congés ainsi qu'à
la rémunération.

Quelles conséquences à ça??i
Des
enfants analphabètes n'ayant pas à l'école, n'ayant pas d'éducation et
mettant en danger leur vie pour faire survivre leur famille. Leur
croissance est perturbé, leur santé morale et physique... La
prostitution est dangereuse et les rapports sexuels qui sont le plus
souvent non protéger donne suite à de grave maladie mortelle.
Dans les armées de guerre il risque de se faire abattre...
Certains
se battent et vise l'élimination progressive du travail des enfants et
réclame le droit au travail pour les enfants dans de bonnes conditions.
En
1998, La Marche Mondiale a été créée à l'initiative d'une ONG indienne
qui avait pour but de sensibiliser les populations du monde entier sur
cette exploitation d'enfants dans le monde du travail.
Il y aurait
beaucoup trop de choses à dire en détaillant vraiment le sujet,
tellement de pays touchés et des millions d'enfants concernés

Droits de l'enfant
Tout enfant a un droit inhérent à la vie, et les États assurent au maximum la survie et le développement de l'enfant.
Tout enfant a droit à un nom et à une nationalité dès sa naissance.
Lorsque les tribunaux, les institutions de protection sociale ou les
autorités administratives prennent des décisions qui concernent les
enfants, la considération primordiale doit toujours être l'intérêt
supérieur de l'enfant, l'opinion de l'enfant doit être dûment prise en
considération.
Les États s'engagent à garantir à chaque enfant la
jouissance de ses pleins droits sans discrimination ni distinction
d'aucune sorte. En particulier, les filles doivent jouir des mêmes
droits que les garçons.
Les États prévoient pour les enfants qui
sont sans famille une protection de remplacement convenable. La
procédure d'adoption doit être soigneusement réglementée et les États
s'efforcent de conclure des accords internationaux pour assurer des
garanties et la légalité de la procédure lorsque les parents adoptifs
ont l'intention d'emmener l'enfant à l'étranger.
Les enfants handicapés ont droit à un traitement, une éducation et des soins spéciaux.
Les enfants ne doivent pas être séparés de leurs parents sauf en vertu
d'une décision prise par les autorités compétentes dans l'intérêt des
enfants.
Les États doivent faciliter la réunification des familles en autorisant l'entrée ou la sortie de leur territoire.
La responsabilité d'élever l'enfant incombe d'abord aux parents, mais
les États leur accordent l'aide appropriée et assurent la mise en place
d'institutions qui veillent au bien-être des enfants.
Les États, la
collectivité et les parents protègent les enfants contre les brutalités
physiques ou mentales, la négligence ou l'abandon y compris contre la
violence et l'exploitation sexuelle.
Les États protègent les
enfants contre l'usage illicite des drogues et contre l'utilisation des
enfants pour la production ou le trafic de drogues.
Les enfants
appartenant à des populations minoritaires ou autochtones pourront avoir
leur propre vie culturelle, pratiquer leur religion et employer leur
langue librement.
Tout doit être mis en oeuvre pour empêcher l'enlèvement et la traite des enfants.
L'enfant a le droit de jouir du meilleur état de santé possible. Les
États assurent l'accès aux soins médicaux à tous les enfants, en mettant
l'accent sur la prévention, l'éducation sanitaire et la réduction de la
mortalité infantile.
L'enseignement primaire est gratuit et obligatoire, la discipline scolaire doit respecter la dignité de l'enfant.
L'éducation a pour but de préparer l'enfant à la vie dans un esprit de compréhension, de paix et de tolérance.
Les enfants doivent avoir du temps pour le repos et le jeu ainsi que
l'accès aux activités culturelles et artistiques dans des conditions
d'égalité.
Les États protègent l'enfant contre l'exploitation
économique et tout travail susceptible de compromettre l'éducation ou de
nuire à leur santé ou leur bien-être.
Aucun enfant de moins de 15
ans ne peut participer à des hostilités, les enfants touchés par un
conflit armé doivent bénéficier d'une protection spéciale.
Les
enfants victimes de mauvais traitements, de négligence ou ayant été mis
en détention doivent bénéficier d'un traitement ou d'une formation
appropriée en vue de leur guérison et de leur réadaptation.
Ni la
peine capitale ni l'emprisonnement à vie ne doivent être prononcés pour
les infractions commises par des personnes âgées de moins de 18 ans.
Les enfants impliqués dans des infractions à la loi pénale ont droit à
un traitement qui contribue à développer leur sens de la dignité et de
la valeur personnelle et vise à faciliter leur réinsertion sociale.
Les enfants en détention doivent être séparés des adultes, ils ne
doivent subir ni tortures ni traitements cruels ou dégradants.
Les États doivent faire largement connaître les droits énoncés dans la Convention, aux adultes comme aux enfants.
Devoirs de l’enfant
Les devoirs, c'est ce que nous sommes obligés de faire et que nous devons accepter de faire.
Nous
avons le devoir de bien travailler à l’école, d'être polis avec notre
entourage, de participer aux travaux de la maison et de la communité, de
respecter la loi, de respecter les autres et de protéger notre
environnement.
Un enfant doit apprendre à respecter ses parents et ses maîtres.
L'obéissance est un apprentissage.
Il doit savoir écouter et respecter la parole de l’autre
Il doit respecter les différences de l'autre
Il doit apprendre à solutionner les problèmes sans violence
Il doit donner une bonne image de soi (Tenue, hygiène)
Il doit participer et s'investir dans la formation humaine, sociale et professionnelle.
Il doit mériter la confiance en évitant de tricher, de mentir ou de se mentir
Il ne doit pas fumer ni droguer
Il ne gaspille pas la nourriture et il ne détériore pas les lieux publics.
Il doit respecter les handicapés mentaux et physiques.
Il ne doit pas brutaliser les autres par des coups et des mots blessants
Il n’utiliserait pas les autres dans le but de son bien-être.
Il serait fidèle envers ses amis.

Il a le devoir d'être à l'heure et de justifier son
absence au retard.
Il a le devoir de se présenter auprès des responsables.
L'élève doit faire preuve d'assiduité et de ponctualité.
L'élève
est obligé de faire ses devoirs et le travail donné par l'enseignant
L'élève doit respecter les règles do fonctionnement de l'établissement
et connaître le règlement intérieur : apprendre le respect d'autrui.
Les parents ou l'élève s'il est majeur doivent signer le règlement intérieur.
il est interdit à l'élève de tricher lors des examens
Il a le devoir de respecter les personnes et le matériel qui s'est confié
Il dois faire son travail d'élève et partager toute information susceptible de favorise les bonnes relations
Il doit faire confiance sans idée préconçue au personnel de l'établissement

Pour
affronter la vie et la société, un enfant a besoin de bases solides, Il
doit savoir apprendre de ses aînés et pour cela, il est indispensable
qu'il sache respecter et obéir.
Savoir mettre des limites aux enfants est une nécessité. Ainsi il sera structuré.
Conclusion
Tu
es membre à part entière d'une famille et un grand nombre de tes droits
sont exercés par tes parents ou avec leur assistance. Tes parents,
comme tes éducateurs, ont un rôle de guides pendant ton enfance et ton
adolescence.
Etre un enfant, ce n'est pas encore être un adulte, ni
même un citoyen (tu le deviendras à ta majorité). En exerçant tes droits
personnels, tu dois respecter les droits des autres et ceux de la
société à laquelle tu appartiens.
Tu réponds de tes actes, mais comme cela est prévu pour les enfants.
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
https://ar-ar.facebook.com/people/Ramli-Aymanovitch/1194375133
 
بحث حول حقوق الطفل وواجباته بالفرنسية
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1
 مواضيع مماثلة
-
» شخصية باتمان batman بالفرنسية
» جميع دروس الرياضيات للسنة أولى علوم و تقنيات بالفرنسية
» دروس في الكيمياء للسنة اولى علوم المادة الدروس بالفرنسية
» بحث عن حقوق الانسان
» حقوق و واجبات المواطن في الجزائر

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
منتديات عموشية :: التعليم :: بحوث تعليمية Educational research-
انتقل الى: